Prévention
Lancement de la campagne automnale de vaccination contre le Covid-19 avec les vaccins bivalents
Domaine(s) :
- Santé
Pour continuer à se protéger face au virus du Covid-19, la vaccination est toujours recommandée chez les publics les plus fragiles (c'est-à-dire les personnes à risque de forme grave de Covid-19). La campagne de vaccination automnale débute le 3 octobre. Elle s’inscrit dans la continuité de la campagne de 2e rappel lancée en mars dernier.
En pratique, à partir de cette date, les vaccins bivalents sont disponibles pour les rappels chez les professionnels de santé qui vaccinent en ville. Les livraisons de doses monteront en puissance tout au long du mois d’octobre.
Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis rendu le 19 septembre dernier, sont éligibles à cette vaccination de rappel :
-
les personnes âgées de plus de 60 ans ;
-
les résidents d’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et d’unité de soins de longue durée (USLD) ;
-
les personnes à risque de forme grave de la maladie (immunodéprimés, femmes enceintes, personnes de moins de 60 ans identifiées comme étant à risque) ;
-
les personnes vivant dans l'entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables ;
-
les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social.
Cette vaccination sera effectuée de préférence avec des vaccins bivalents.
Pour aller plus loin :
© Assurance maladie
Mis à jour le
13/10/22