ATTENTION

Courriels frauduleux : soyez vigilants

Domaine(s) : 

  • Santé

L'Enim met en garde les assurés sociaux contre l'envoi de courriels frauduleux les invitant à se connecter au site ameli.

Ces courriels frauduleux se présentent comme provenant de l'Assurance Maladie, ils utilisent le logo de l'Assurance Maladie et affichent le lien du site ameli.
En réalité, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur un site qui ressemble à s'y méprendre au site ameli, mais qui est en fait un site frauduleux dans le but d'obtenir des informations bancaires ou des justificatifs d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour...) et de domicile (facture d'électricité, de gaz, de téléphone...).

Attention, ceci est une escroquerie en ligne :  vous ne devez en aucun cas prêter attention à ce type de message, ne pas y répondre, et ne surtout pas cliquer sur un lien éventuel partagé dans le mail.
 

Soyez vigilant ! Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie en ligne intitulée hameçonnage ou « phishing ». Elle est utilisée par des escrocs dans le but d'obtenir des informations confidentielles puis de s'en servir (notamment, risque d'usurpation d'identité).

 

Pour plus d'informations sur ce piratage et savoir comment vous en protéger :

Consultez le site de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information

Pour signaler un contenu illicite : connectez-vous sur le portail officiel de signalement de contenus illicites.

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le 
29/06/18