Bénéficiaires de la CSS, de l’ACS et de l’AME

Coronavirus : Des masques pour les personnes en situation de précarité

Domaine(s) : 

  • Santé
Depuis le 20 juillet, le port du masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos : magasins, centres commerciaux, banques, marchés couverts… Cette mesure sanitaire, qui vise à limiter la transmission du Covid-19, peut être difficile à respecter pour certaines personnes aux revenus faibles.
 
C’est pourquoi, pour permettre aux personnes les plus précaires de s’équiper en masque, les bénéficiaires au 25 juillet 2020 de la Complémentaire santé solidaire, de l’aide pour une complémentaire santé (ACS) et de l’aide médicale de l’État (AME) en recevront par la Poste, gratuitement, sans en faire la demande. Courant août, ces personnes recevront chez elles par courrier six masques grand public. Si plusieurs personnes composent le foyer, chaque membre du foyer recevra six masques. Aucune démarche n’est nécessaire.
 
Pour en savoir plus sur le port du masque en milieu clos, consulter la page « Port du masque « grand public » obligatoire en lieux clos – FAQ » sur le site du ministère des Solidarités et de la santé.
Mis à jour le 
31/07/20