Recherche

Résultats de votre recherche 41 - 50 sur 60 éléments trouvés
Les bureaux du Service Social Maritime rouvrent progressivement afin de répondre aux besoins des populations maritimes fragilisées par la crise actuelle.  
L’attestation de vaccination certifiée contre la Covid-19 est désormais disponible au format européen et en version bilingue (français et anglais). Ce format permet de garantir la meilleure sécurité sanitaire tout en permettant les déplacements au sein de l’Union européenne. Lors de l’injection du vaccin, les professionnels de santé remettent depuis le 25 juin à la personne vaccinée deux documents :
Le 7 avril, le gouvernement a annoncé que toutes les personnes à partir de 60 ans sont éligibles à la 2e dose de rappel du vaccin contre le Covid-19. Il s’agit dans la plupart des cas de la 4ème dose. Pour les personnes entre 60 et 79 ans, ce rappel vaccinal doit être fait au moins 6 mois après le premier rappel. Pour les personnes de plus de 80 ans, le rappel est à faire 3 mois après le premier rappel.
Le Covid-19 circule toujours. Ce virus peut occasionner des complications plus importantes avec l’âge ou lorsqu’on est immunodéprimé ou à très haut risque de forme grave. L’immunité diminue plus rapidement pour les personnes dont le système immunitaire est fragile, en particulier pour les plus de 80 ans. Rester en bonne santé et en forme lorsqu’on est âgé passe aussi par la vaccination. C’est pourquoi le ministère de la Santé et de la prévention lance une nouvelle campagne de rappel auprès de ces publics du 27 avril au 16 juin 2023.
Dans la situation d’alerte sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, des dispositions particulières sont prises pour les retraités qui vivent à l’étranger et doivent renvoyer à l’Enim des justificatifs indispensables au paiement de leur retraite.   Qui est concerné ?
Suite aux mesures annoncées par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire, les bureaux du Service Social Maritime, en métropole et en Martinique, sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Malgré l’impossibilité d’accueillir du public dans leurs locaux, les travailleurs sociaux restent joignables par mail et par téléphone.   Téléchargez leurs coordonnées sur le site du SSM.  
Pendant l’épidémie, en cas de questions sur la Covid-19 ou sur les gestes barrières par exemple, il est possible de bénéficier d’une consultation particulière avec son médecin.  
La crise sanitaire a entraîné une dégradation de l’état de la santé mentale et psychologique d'une partie de la population française, et en particulier des enfants et des adolescents. C’est la raison pour laquelle le Ministère des Solidarités et de la santé et l’Assurance Maladie ont lancé début juin 2021 le dispositif de soutien psychologique d’urgence PsyEnfantAdo. Ce dispositif, qui devait prendre fin le 31 octobre 2021, est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021.
Le Paxlovid, du laboratoire Pfizer, est un traitement destiné aux personnes majeures positives au Covid-19 et avec un risque élevé de développer une forme grave de Covid-19 (1). Son objectif est de diminuer les risques d’hospitalisation. Ce traitement doit être prescrit par un médecin, qui vérifie sa compatibilité avec les autres traitements en cours du patient.
Vous allez prendre votre retraite dans les prochains mois ? Pour faciliter la gestion de votre dossier durant la période de l’épidémie de Covid-19, l’Enim vous remercie d’utiliser la demande de retraite en ligne dès lors que c’est possible.  

Pages