Recherche

Résultats de votre recherche 31 - 40 sur 60 éléments trouvés
Le port du masque est recommandé pour limiter la transmission du Covid-19 et il est rendu obligatoire dans certains lieux. Ces règles peuvent être difficiles à respecter pour certaines personnes aux revenus faibles.  
La protection apportée par le vaccin contre le Covid-19 diminue après un certain temps. Compte tenu de la circulation active du virus sur le territoire, une 2ème dose de rappel est toujours fortement recommandée dès 60 ans mais aussi pour de nouvelles catégories de la population de moins de 60 ans.
Afin que l'Enim puisse assurer le traitement de votre dossier dans les meilleures conditions et les meilleurs délais possibles, voici quelques conseils à suivre :
Les mesures exceptionnelles prises dans le cadre du premier confinement concernant les femmes souhaitant recourir à une interruption volontaire de grossesse (IVG) médicamenteuse sont reconduites dans le contexte actuel du nouveau confinement.  
Avec le dépistage et la recherche des cas contact, l’isolement des patients constitue l’un des piliers de la stratégie gouvernementale « Tester, alerter, protéger » pour lutter contre la transmission de la Covid-19.  
Afin de tenir compte de l’évolution extrêmement rapide de la diffusion du variant Omicron en France et d’assurer la maîtrise des contaminations tout en maintenant la vie socio-économique, les durées d’isolement évoluent à compter du 3 janvier 2022.    
À compter du 1er février 2023 (1), les personnes testées positives au Covid-19 ne doivent plus s’isoler systématiquement. Les personnes sans symptôme ayant été en contact avec elles ne doivent plus obligatoirement réaliser un test de dépistage 2 jours après avoir appris leur situation.
Le dispositif d’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires, créé dans le cadre de la crise sanitaire, est prorogé jusqu'au 31 décembre 2022. Les modalités déclaratives pour les propriétaires embarqués / non salariés sont précisées ci-après.  
Des mesures dérogatoires aux conditions habituelles de prise en charge et de facturation ont été mises en place pendant la crise sanitaire pour assurer la continuité des soins.  
Depuis le début de la crise, nos décisions sont guidées par le double objectif de garantir la continuité de service tout en assurant la sécurité de chacun. Ainsi, malgré le contexte de crise sanitaire actuel, les accueils physiques de l’Enim restent ouverts sur rendez-vous dès le lundi 12 avril 2021.  

Pages