Arrêt de travail

Votre décompte évolue

Domaine(s) : 

  • Santé

À compter du 1er décembre 2019, votre décompte en cas d’arrêt de travail évolue.

Dorénavant, vous pouvez consulter vos décomptes directement sur Ameli.fr. Ils vous seront également envoyés par courrier postal.

Ce document est à conserver comme justificatif, pour faire valoir vos droits à la retraite, au même titre que les bulletins de salaires ou attestations de chômage.

À noter
Si vous avez un organisme complémentaire assurant l'indemnisation de vos arrêts de travail, pensez à lui envoyer une copie de ce relevé dont il peut avoir besoin pour vous régler un complément de revenu.

 

Exemple de nouveau décompte


(Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier)

 

À noter
Si vous êtes soumis à l'impôt sur le revenu, le montant du prélèvement à la source de cet impôt est mentionné dans une ou des ligne(s) « Impôt sur le revenu ». Ce montant a été calculé sur la base des éléments fournis par l'administration fiscale. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Les montants dus au titre de participations forfaitaires, franchises ou majoration hors parcours de soin coordonné (consultation, pharmacie, prestations de soins) qui n’ont pas été payées directement aux professionnels de santé, pourront être prélevées de manière différée sur votre indemnisation.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Ameli.fr.

Mis à jour le 
13/12/19