Bien Vieillir

Conférence sur la prévention de la perte de l'audition à Miniac-Morvan

Domaine(s) : 

  • Action sociale

En France, plus de 6 millions de personnes sont atteintes d’un déficit plus ou moins sévère de l’audition, soit une personne sur dix environ. Cependant, seulement 15% de ces personnes souffrantes d’un trouble auditif se font dépister et choisissent de se faire appareiller. La prévention sur les troubles de l’audition reste le meilleur moyen d’aider les personnes concernées à conserver leur autonomie et leur santé.

A partir du moment où les sons ne nous parviennent plus distinctement, qu’une conversation devient difficile c’est qu’il y a une  déficience auditive, dénommée aussi « malentendance » qui se fait ressentir. La baisse de l’audition peut avoir plusieurs origines : bouchon obstructif, déficience nerveuses, le vieillissement de l’appareil auditif (22% des personnes de 60 à 74 ans et 43% parmi les 75 et plus sont atteintes d’une déficience auditive).

 

L'atelier Bien Viellir

Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) de la Côte d’Emeraude en partenariat avec la Mairie de Miniac Morvan organise le lundi 2 octobre 2017 à Miniac Morvan , Espace BEL AIR, une conférence sur le thème de la prévention sur l’audition.

L’entrée est libre, gratuite et ouverte à toutes personnes qui souhaitent s’informer (aides techniques liées au logement, appareillages, aides financières, professionnelles compétents,...)

Une collation sera également offerte !

 

Pour plus de renseignements 

Contacter le CLIC de la Côte d’Emeraude : 02 99 16 88 76 

Mis à jour le 
26/03/18