CORONAVIRUS : Le mémo Retraite

Durant ces circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, l’Enim est pleinement mobilisé pour maintenir ses services et vous accompagner au mieux.

 

Récapitulatif des informations utiles pour vos démarches Retraite :

 
 

 

Questions fréquentes

 

Je n’ai pas reçu mon bulletin de pension avec la déclaration fiscale 2019, est-ce normal ?

Tous les bulletins de pension ont été expédiés aux alentours du 16/03/2020.

Avez-vous changé d’adresse ? Si oui, nous vous invitons à nous la communiquer pour que nous puissions vous réexpédier votre bulletin.

Toutefois, nous vous précisons que celui-ci est disponible dans votre Espace personnel Enim, dans la rubrique "J’obtiens un document" > thème "Retraite" > "Déclaration fiscale Enim". Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons donc à créer votre compte.
 

 

J’ai transmis mon certificat de vie et/ou mon attestation de situation maritale et ma pension n’est toujours pas remise en paiement. Quelle est la procédure ?

Vous avez reçu une enquête de l'info-retraite pour le maintien du paiement de vos pensions.

En effet, vos régimes de retraite vous proposent maintenant un service unique en ligne pour retourner vos justificatifs indispensables au paiement de vos retraites (certificat de vie et/ou attestation de situation maritale).

Vos documents sont donc probablement en cours de traitement au Centre de Traitement des retraites à l'étranger.

Si vos documents sont conformes, le centre de traitement nous en informe pour que nous puissions remettre en paiement votre pension.

S’ils ne sont pas conformes, un courrier ou un courriel vous sera envoyé.

 

 

Je voudrais mettre à jour mes coordonnées bancaires, comment dois-je procéder ?

Il suffit simplement de nous adresser votre nouveau relevé d’identité bancaire, soit par courrier, soit par mail à l’adresse ue.mine]ta[opds.apc.

Vous pouvez également nous les transmettre grâce à votre Espace personnel Enim, dans la rubrique  « Je transmets un document > thème « Retraite », en précisant l’objet de votre demande et en joignant votre RIB en pièce jointe.

Mis à jour le 
05/06/20
À télécharger