L’espace personnel Enim : vos services spécialisés à portée de clics

 

En tant qu’affilié à l’Enim, vous pouvez accéder à votre espace personnel sécurisé depuis www.enim.eu , où de nombreuses démarches en ligne sont disponibles.

 

Ses fonctionnalités

Cet  accès personnel vous permet de consulter et modifier vos informations personnelles, de faire des retraits et des dépôts de documents. Le service est gratuit et accessible 7J/7 et 24h/24

Parmi le bouquet de services proposés, les pensionnés, retraités et assurés peuvent effectuer de nombreuses démarches en ligne, telles que :

  • Retirer et déposer des documents sur les thèmes  de la santé, de la retraite ou de l’action sociale
  • Obtenir des documents (bulletins de retraite, aide au chauffage, attestations fiscales, secours pour frais d’obsèques…)
  • Poser des questions à des conseillers Enim
  • Consulter et modifier leurs informations personnelles

Sur ce même portail, les employeurs peuvent également :

  • Transmettre et récupérer des documents relatifs aux cotisations ou déclarations diverses
  • Déclarer en ligne les maladies à bord, accidents  à bord ou accidents de trajet
  • Poser leurs questions à l’Enim et joindre des pièces
  • Consulter et modifier des informations relative à leur armement

Accéder à mon compte

Pour accéder à votre compte et à ses services en ligne, rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace personnel de services, via le bouton d’accès présent en haut à droite de chaque page enim.eu.
 

Astuce :
Avant de créer votre compte, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale (inscrit sur votre carte vitale) et de votre numéro de marin (inscrit sur votre livret maritime) ou de votre numéro de pensionné (inscrit sur vos titres de pension) ou de votre numéro de SIRET (inscrit sur votre extrait kbis) dans le cas d'une inscription employeur.

 

Des didacticiels pour me repérer

Afin de vous y retrouver parmi le bouquet de services proposés, retrouvez ci-dessous nos didacticiels en ligne. Sélectionnez-le selon votre statut (ressortissant ou employeur) et selon le support que vous utilisez pour vous rendre sur votre compte personnel (ordinateur, tablette, smartphone).

Mis à jour le 
17/11/17
À télécharger