Mes infos employeur

En 2020, le système des déclarations sociales des employeurs du monde maritime se modernise et se simplifie. L’enjeu est de proposer un service sur mesure et adapté à tous les employeurs quel que soit le secteur d’activité (pêche, commerce, plaisance professionnelle, cultures marines). Ce nouveau mode déclaratif remplacera celui de vos déclarations sociales actuelles. En parallèle, le recouvrement de vos cotisations et contributions sociales ne sera plus effectué par l’Enim mais par une Urssaf.

 

Des informations et un accompagnement pour anticiper les nouvelles modalités déclaratives

 
Vous recevrez désormais régulièrement des éléments d’analyse qui mettront en avant les erreurs dans les déclarations sociales actuelles adressées à l’Enim, qui demain, sans contrôle préalable de ce dernier ou des services de l’État chargés de la mer, pourraient engendrer, par exemple, des rejets de vos déclarations sociales ou des données de carrière de vos marins erronées.
 
L’Enim vous invite donc à respecter les bonnes pratiques mentionnées dans la lettre, afin d’améliorer, dès à présent et pour l’avenir, la qualité de vos déclarations sociales.
 
Les lettres d’informations « Mes infos employeurs » sont jointes chaque trimestre à vos titres de taxation. Vous pouvez également les télécharger ici :

 

 


Mes infos employeur, édition n°1, Août 2018

 

 

 


Mes infos employeur, édition n°2, Octobre 2018

 

Mis à jour le 
21/11/18