Vaccination

Vaccination : l’Assurance maladie incite au rappel

Domaine(s) : 

  • Santé

Dans le cadre de la prochaine Semaine européenne de la vaccination, qui se déroulera du 23 au 29 avril, l’Assurance maladie va inciter les personnes âgées de 25, 45 et 65 ans à effectuer leur rappel contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

 

"Quelles sont les maladies contre lesquelles je suis vacciné ?", "A quand remontent mes derniers rappels ?", "Est-ce que je suis toujours protégé contre le tétanos ?",... La Semaine de la vaccination est l’occasion de faire le point sur ses vaccins, en lien avec son médecin, ou son pharmacien.

Pour aider les adultes à prendre ce bon réflexe, l’Assurance Maladie va adresser aux assurés un courrier – envoyé directement dans leur compte ameli - leur signalant qu’il convient d’effectuer leurs rappels contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). Au total, ce sont plus de 900 000 personnes âgées de 25, 45 et 65 ans, qui recevront ce message entre le 24 et 29 avril.

Etre protégé tout au long de la vie contre les maladies infectieuses à prévention vaccinale est essentiel : à titre d’exemple, entre 2008 et 2011, 36 cas de tétanos ont été déclarés en France ; tous chez des adultes non vaccinés.

Mis à jour le 
20/04/17