Dons

Sidaction 2017 : un temps fort de prévention

Domaine(s) : 

  • Santé

Le Sidaction mène depuis 20 ans un combat acharné grâce à la générosité du public. La mobilisation aura lieu cette année du 24 au 26 mars 2017.
 

Combat contre le sida

Cette année encore, ce moment de solidarité sera l’occasion de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la lutte contre le VIH/sida. Le Sidaction est un événement rendu possible grâce à la mobilisation des médias (chaines de TV et radios) qui soutiennent l’action pendant 3 jours de mobilisation et d’information, du 24 au 26 mars 2017.

 

Les objectifs de la collecte

Cette collecte a deux objectifs principaux :

·         L’information et la sensibilisation du grand public sur l’épidémie de sida : C’est la seule opération de cette importance en matière de lutte contre le sida dans le monde.

·         La collecte de fonds : Outre les canaux de collecte traditionnels de Sidaction, un dispositif spécifique est mis en place avec la ligne du don le 110 afin de recueillir les promesses de don. Plus de 3000 bénévoles sont mobilisés pour saisir ces promesses qui alimentent pendant les 3 jours un compteur de don.

 

Comment faire un don ? 
 

·         Par téléphone au 110, accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs 

·         En ligne sur le site www.sidaction.org (plus rapide et plus économique) 

·          Par courrier, en adressant votre chèque libellé à l’ordre de Sidaction, dans une enveloppe affranchie à l’adresse suivante : Sidaction – 228, rue du Faubourg-Saint-Martin – 75010 Paris 

·         En participant à l’une des animations régionales organisées partout en France 

·         En effectuant un achat solidaire dans la boutique en ligne www.sidaction.org
 

Pour plus d’informations :

Le site du Sidaction

Le dossier de presse

Mis à jour le 
15/03/17