Semaine de prévention et du dépistage du cancer de la peau

Domaine(s) : 

  • Santé
Le Syndicat National des Dermatologues – Vénéréologues est la plus importante des organisations de Dermatologie en France, il organise cette semaine  la semaine  de prévention et du dépistage des cancers de la peau.
 
Du 14 au 18 Mai 2018 vous pouvez bénéficier d’un dépistage anonyme et gratuit du cancer de la peau. Il vous suffit de vous inscrire en ligne sur la plateforme de prise de rendez-vous dermatos.fr.
 
La semaine nationale de prévention et de dépistage des tumeurs cutanées a pour objectif de prévenir et de détecter au plus tôt les cancers de la peau. L'enjeu de ce rendez-vous est d’autant plus important que le mélanome cutané fait partie des cancers dont l’incidence comme la mortalité ont significativement augmenté sur la période 1980-2012.
 
L’objectif principal est d’alerter et de sensibiliser en priorité les publics les plus à risque de cancer cutané, c’est-à-dire les personnes exposées aux rayonnements UV dans le cadre de leur profession (agriculteurs, personnels des BTP, marins, personnes exerçant une activité en plein air) ou de leurs loisirs.
 
Nous vous rappelons aussi l’importance d’un suivi dermatologique régulier pour les personnes dont le niveau de risque est considéré comme élevé.
 
Mis à jour le 
17/05/18