Partenaires

Rémi PAIN, nouveau Directeur Général du Service Social Maritime

Domaine(s) : 

  • L'Enim
Rémi PAIN a été nommé par le Conseil d’Administration du 6 Décembre 2019 Directeur Général du SSM. Il a pris ses fonctions le 1er avril 2020, succédant ainsi à Philippe BEDEAU.
 

Rémi Pain est titulaire d'un diplôme d’école de gestion et de commerce et d’un Master en Affaires Européennes obtenu à Sciences PO Grenoble.

Après un passage par Bruxelles, des expériences professionnelles dans la recherche en Biologie Marine et dans les collectivités territoriales en gestion de projets européens, il a intégré les Apprentis d'Auteuil en tant que Chef de projets Fonds Structurels avant de prendre la direction d’un Centre de Formation au sein de la Fondation.

Il occupait le poste de Responsable « Synergies et Développement » au SSM depuis septembre 2019. Sous la Présidence de Guillaume Perrin, il s‘attachera à construire et mettre en œuvre, en lien avec les équipes et les partenaires, le projet SSM 2027.

 

A propos du Service Social Maritime

Le Service Social Maritime (SSM) est une association Loi 1901, créée en 2007 par les principaux acteurs du secteur maritime (Armateurs de France, CNPEM, CNC, Enim, CNAF, syndicats de marins…). Il est issu de la fusion des anciens services sociaux maritimes nés dans les années 1930.
Le SSM intervient notamment auprès des entreprises maritimes en tant que Service Social du Travail. Il participe aux politiques de prévention en matière de Santé au Travail en partenariat avec les différents acteurs concernés. Présent dans 38 ports français (métropole et DOM), et composé de 90 professionnels du social, le SSM apporte, au quotidien, son savoir-faire auprès des entreprises maritimes et de leurs collaborateurs.
 
En cette période de crise sanitaire nous vous rappelons que vous pouvez retrouver les coordonnées des travailleurs sociaux du SSM sur le site internet du SSM.
Mis à jour le 
16/04/20