Simplification des démarches

Le Portail du marin : désormais accessible pour tous les marins

Domaine(s) : 

  • Employeur

Mis en place par la direction des affaires maritimes (DAM), outil d’aide à la gestion de carrière du marin, ce portail web est désormais consultable par tous et de manière sécurisée depuis ordinateur, tablette ou smartphone.

Désormais accessible à tous les marins

Après une année d’expérimentation dans le Morbihan et dans les Bouches-du-Rhône, il est dorénavant accessible à tous.

Il vous permet :
–    d’actualiser votre fiche d’état civil et vos coordonnées
–    de visualiser vos lignes de service déclarées par l’armateur. Il est possible de sélectionner vos lignes de service par période, par navire ou par employeur. Vous pouvez ainsi suivre plus facilement l’ensemble des déclarations réalisées sur son compte.
–    de visualiser l’ensemble des titres de formation que vous détenez avec leur date de validité (de même pour les dérogations)
–    de visualiser votre aptitude médicale. Vous pouvez prendre directement rendez-vous pour la visite médicale.

D’autres services

Ce portail prévoit un système d’alerte automatique vous informant de l’expiration prochaine de la validité de votre aptitude médicale et de vos titres de formation, à raison d’une alerte 3 mois avant l’échéance, une autre un mois avant l’échéance et enfin une le jour même. Vous pouvez aussi paramétrer d’autres alertes à votre convenance.

Le marin peut également imprimer ses données, les exporter, télécharger un bilan synthétique de carrière, télécharger le formulaire CERFA de demande de revalidation de ses brevets, pré-rempli des données le concernant.

Vous pouvez également contacter directement l’administration via le portail, qui génère un e-mail soit à destination du service médical, soit du service en charge des titres de formation.
En outre, les formulaires de demande de revalidation des titres de formation sont téléchargeables.

Plus d’informations

Accéder au portail du marin

Aide à la première connexion

Validation de l’identité

Mis à jour le 
16/02/17