Prévention

Octobre rose : luttons ensemble contre le cancer du sein

Domaine(s) : 

  • Santé
affiche institutionnelle octobre rose
 

Le cancer du sein est le premier cancer féminin, touchant chaque année 49 000 femmes. 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.


Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.
 
De plus, chaque année, du 1er octobre au 15 novembre, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! met en place un service avec un médecin-cancérologue qui répond (en privé) aux questions qui lui envoyées via la rubrique Ecrivez à notre médecin, un service unique en son genre que l’Association a proposé dès sa création en 1994, tout d'abord sur minitel.

Tout au long de l'année, un Forum de discussion est également mis à disposition des femmes concernées par la maladie et de leur entourage.
 
 
Pour plus d'infos, consultez :
Mis à jour le 
18/10/18