Dossier Médical Partagé

Créez dès à présent votre carnet de santé numérique !

Domaine(s) : 

  • Santé

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un nouveau service de l’Assurance Maladie. Simple, utile et sécurisé, il permet aux assurés de conserver leurs informations de santé en ligne et de les partager avec les professionnels de santé de leur choix, qui pourront ainsi mieux les soigner. Après une phase d’expérimentation, le DMP est désormais disponible dans la France entière.

 

Qu’est-ce que le DMP ?

Véritable carnet de santé numérique, le DMP conserve la mémoire de la santé de chaque patient : historique de soins des 24 derniers mois, traitements, résultats d’examens, antécédents médicaux, comptes rendus d'hospitalisation, etc. Il est particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes. Ainsi, même en cas d’urgence ou loin de chez soi, on peut être soigné et suivi plus efficacement.
 

Comment créer son DMP ?

Pour créer un DMP, il suffit de se munir d’une carte Vitale et de se connecter au site www.dmp.fr. Il est également possible de créer son DMP ou celui de son enfant directement en pharmacie, auprès de son médecin traitant, en établissement de santé lors d’une hospitalisation, ou en accueil Enim à Saint-Malo, à Lorient et à Paimpol.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée. 

Mis à jour le 
08/11/18